NOUVELLES
09/08/2019 15:26 EDT | Actualisé 09/08/2019 15:26 EDT

Des débats sur l'environnement devancés après un conflit d'horaire avec le débat des chefs

L'organisation GreenPAC et le gouvernement fédéral avaient chacun planifié un débat la même journée.

narvikk via Getty Images

OTTAWA _ La date de plus de 100 débats électoraux sur le thème de l’environnement a été devancée à la suite d’un conflit d’horaire. Ils étaient initialement prévus le même soir que le débat des chefs à la télévision.

GreenPAC, une organisation non partisane vouée à l’élection de candidats écologistes, aide à organiser des débats entre candidats dans 117 circonscriptions.

Le groupe a annoncé en juin que ces débats auraient lieu le 7 octobre, mais a été surpris par l’annonce faite le mois dernier qu’un événement organisé par la commission créée par le gouvernement fédéral pour organiser les débats des chefs aurait lieu le même jour.

GreenPAC a indiqué que le conflit d’horaire allait à l’encontre du mandat de la Commission aux débats des chefs, qui consiste, dans la mesure du possible, à ne pas “empêcher” d’autres débats.

Les deux parties ont discuté de plusieurs options possibles pour résoudre le conflit, mais GreenPAC a décidé de devancer ses événements au 3 octobre.

Le groupe a noté que les organisateurs de nombreux débats à travers le pays devront réserver à nouveau des salles et reconfirmer la présence des candidats.

À VOIR AUSSI: Des élections le 21 octobre comme prévu.