DIVERTISSEMENT
10/07/2020 10:00 EDT | Actualisé 10/07/2020 10:35 EDT

Dénonciations: le bassiste David Desrosiers quitte Simple Plan

«Je suis vraiment désolé pour le tort que j'ai causé à ces femmes...»

Le bassiste de la formation montréalaise Simple Plan David Desrosiers est la plus récente personnalité publique à être visée par des allégations d’inconduites sexuelles sur les réseaux sociaux.

Le principal intéressé a réagi à ces dénonciations, jeudi soir, en annonçant qu’il avait pris la décision de quitter le groupe.

«Des déclarations publiques récentes m’ont fait reconnaître que certaines interactions que j’ai eues avec des femmes leur ont causé du tort», a-t-il écrit dans une publication partagée sur Instagram.

Comme Maripier Morin plus tôt dans la journée, David Desrosiers a affirmé qu’il comptait aller chercher de l’aide professionnelle afin de s’«éduquer et d’agir de façon appropriée à l’avenir».

Le musicien avait déjà mis sa carrière sur pause en 2017, après avoir annoncé qu’il souffrait d’une dépression majeure.

Les autres membres de Simple Plan ont également réagi à ces allégations par l’entremise du compte Instagram du groupe.

«Nous présentons nos excuses les plus profondes aux femmes qui ont été blessées par ses actions [de David Desrosiers, ndlr]. Nous sommes également désolés pour tous nos fans qui sont déçus de cette situation regrettable. En tant que groupe, nous prendrons le temps de faire une pause, réfléchir, et mettre en place des lignes directrices afin d’éviter que de telles situations se reproduisent», ont-ils déclaré.

Biden ou Trump?
Suivez les dernières nouvelles, les analyses et les sondages dans cette course qui ne cesse de surprendre!