DIVERTISSEMENT
12/12/2019 12:32 EST

On sait quand «Matrix 4» sortira en salles

Ça va être une grosse journée pour les fans de Keanu Reeves!

Warner Bros
Keanu Reeves dans «The Matrix». (Warner Bros)

Ce n’est pas la Saint Keanu mais c’est tout comme. Les studios Warner Bros. ont dévoilé ce jeudi 12 décembre la date de sortie du prochain et 4e volet de Matrix avec Keanu Reeves. Le film sortira le 21 mai 2021, date à laquelle est aussi attendu John Wick 4 porté par le même acteur.

Après de longs mois de rumeurs, l’arrivée d’un reboot de Matrix avait été officialisée à la fin de l’été 2019, 20 ans après la sortie du long-métrage original. Lana Wachowski, a priori sans sa sœur Lilly, reprend sa place de réalisatrice tandis que Keanu Reeves et Carrie-Anne Moss retrouveront leurs rôles de Neo et Trinity. À ce jour, Laurence Fishburn ne fait par contre pas partie de la distribution, mais des petits nouveaux entrent dans la Matrice: Neil Patrick Harris, Jonathan Groff et Jessica Henwick.

Double dose de Keanu Reeves

“Beaucoup d’idées que Lilly et moi avions explorées il y a 20 ans à propos de la réalité sont devenues encore plus pertinentes aujourd’hui. Je suis très heureuse que ces personnages reviennent dans ma vie et reconnaissante d’avoir une autre chance de travailler avec mes brillants amis”, avait indiqué la réalisatrice Lana Wachowski au moment de cette annonce. 

 

 Quelle sera l’histoire? À quelle époque se dérouleront les événements de Matrix 4? Ces questions restent pour le moment en suspens, le tournage du film devant démarrer début 2020.

Il faudra ensuite attendre le 21 mai 2021 donc pour découvrir Matrix 4 en salle aux États-Unis. Un jour chargé pour les fans de Keanu Reeves puisque c’est à la même date que doit sortir John Wick 4, autre saga d’action portée par l’acteur canadien de 55 ans.

Ce texte a été publié originalement dans le HuffPost France.

 À VOIR: Les favoris des Golden Globes