Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Impôts et coronavirus: quelle est la date limite pour transmettre votre déclaration de revenus pour l'année 2019?

En raison de la pandémie de COVID-19, les gouvernements du Québec et du Canada ont repoussé l'échéance en 2020.
En raison de la COVID-19, les contribuables auront un peu plus de temps pour remplir leur déclaration d'impôts. Et, surtout, pour payer le solde dû!
vitapix via Getty Images
En raison de la COVID-19, les contribuables auront un peu plus de temps pour remplir leur déclaration d'impôts. Et, surtout, pour payer le solde dû!

MISE À JOUR 30/07/2020: Les gouvernements provincial et fédéral ont repoussé l’échéance pour payer le solde d’impôts pour 2019 au 30 septembre 2020.

En raison de la pandémie de COVID-19, les gouvernements provincial et fédéral ont repoussé exceptionnellement la date limite pour transmettre nos déclarations de revenus au 1er juin 2020.

Si vous avez un montant à payer, il ne sera quant à lui dû que le 30 septembre 2020. Vous n’aurez donc pas à payer de pénalité ou d’intérêts, à condition d’effectuer votre paiement avant le mois d’octobre.

Si vous ne pouvez pas payer la totalité de votre solde d’impôt, Revenu Québec recommande tout de même de produire votre déclaration avant la date limite pour éviter une pénalité de retard.

Travailleurs autonomes

Dans le cas des personnes qui exploitent une entreprise ou qui ont touché des revenus en tant que responsables d’une ressource de type familial ou d’une ressource intermédiaire, la date limite pour produire sa déclaration demeure le 15 juin 2020.

Vous n’aurez toutefois pas à payer le solde dû avant le 30 septembre.

Les paiements d’acomptes provisionnels ont aussi été suspendus jusqu’au 30 septembre pour les deux paliers de gouvernement.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.