DIVERTISSEMENT
26/06/2019 10:59 EDT | Actualisé 26/06/2019 13:14 EDT

Enfin une date de sortie au Québec pour «The Death and Life of John F. Donovan»

Le film de Xavier Dolan se sera fait attendre pendant presqu’un an...

The Death Life of John F. Donovan sera finalement projeté dans les salles québécoises à compter du 23 août prochain, soit plus de cinq mois après sa sortie en France.

«Nous avons entamé des discussions avec plusieurs distributeurs potentiels aux États-Unis dans le dessein de le lancer simultanément en Amérique du Nord. Ces discussions ont toujours cours mais, à la demande générale, nous avons pris la décision de l’offrir au public québécois et canadien sans attendre davantage», a expliqué Patrick Roy, président, Les Films Séville, par voie de communiqué.

Dix ans après la mort d’une vedette de la télévision américaine, un jeune acteur se remémore la correspondance écrite jadis entretenue avec cet homme, de même que l’impact que ces lettres ont eu sur leurs vies respectives.

The Death Life of John F. Donovan a connu un parcours pour le moins tumultueux depuis sa présentation au dernier Festival international du film de Toronto, où il a reçu un accueil plutôt froid de la part de la presse internationale.

Le film est soutenu par une distribution américaine de haut niveau, comptant en ses rangs Kit Harington, Natalie Portman, Jacob Tremblay, Susan Sarandon, Kathy Bates et Thandie Newton, pour ne nommer que ceux-ci.

Les fans de Xavier Dolan seront également heureux d’apprendre que la date de sortie du plus récent film du réalisateur québécois, Matthias et Maxime, sera dévoilée ce jeudi 27 juin.