POLITIQUE
29/09/2019 17:20 EDT

Crime organisé: le NPD mise sur les programmes pour jeunes

Le chef néo-démocrate Jagmeet Singh, a promis dimanche la mise sur pied d’un fonds de 100 millions $, qui serait investi dans des programmes parascolaires et des centres d’accueil.

THE CANADIAN PRESS/Andrew Vaughan
Le chef du NPD Jagmeet Singh à Burnaby, en Colombie-Britannique, le dimanche 29 septembre 2019. 

Le chef néo-démocrate Jagmeet Singh, a promis dimanche la mise sur pied d’un fonds de 100 millions $ afin de tenir les jeunes à l’écart du crime organisé, si sa formation est portée au pouvoir.

M. Singh explique que cet argent serait investi dans des programmes parascolaires et des centres d’accueil pour permettre aux jeunes d’entrevoir un futur plus prometteur.

«Il y a un grand problème de violence dans les centres urbains, a-t-il déclaré en français. Tous les experts ont dit qu’on a besoin de faire des investissements dans la jeunesse parce qu’elle manque souvent d’espoir pour l’avenir. On veut s’assurer que les familles n’ont pas peur pour l’avenir, n’ont pas peur que peut-être leur enfant va être en mauvaise compagnie.»

Le Nouveau Parti démocratique s’engage également à investir dans les efforts de lutte au blanchiment d’argent de la Gendarmerie royale du Canada.

La moitié de l’enveloppe de 20 millions $ promise par le NPD dans ce domaine irait à la Colombie-Britannique, où M. Singh fait campagne pour une sixième journée consécutive dimanche.

Le NPD chercher à contrer l’élan du Parti vert du Canada dans la province, où se trouve également la circonscription de M. Singh, Burnaby-Sud.

À VOIR AUSSI: Élections: le climat est la priorité des villes