Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

7 créatrices de bijoux québécoises qui séduisent à tout coup

Des créations qui vont faire briller les yeux de maman pour la Fête des Mères.
Instagram Myel

Quoi de mieux qu’un bijou pour faire plaisir à maman? Voici 7 créatrices québécoises, aux univers très différents, qui plaisent à tout coup.

Rock

La marque emmenée par Mireille Boucher n’en finit pas de séduire les fans de bijoux en argent racés et rock. Ossements, insectes sont parmi les thèmes qui animent la créatrice depuis de nombreuses années. La qualité de ses modèles est impeccable et unique - et ses créations reconnaissables au premier coup d’oeil. Une valeur sûre qui dure dans le temps.

C’est le projet de deux soeurs Édith et Maud, l’une joaillière de profession et l’autre modiste dans l’univers de la mode. Sur leur site et en boutique, on trouve leurs propres créations ainsi que le fruit de leurs recherches et coups de coeur. Les bijoux signés Palma allient délicatesse et force, pièces brutes et raffinées - dominées par l’argent. C’est pour elle et lui, sans distinction de genre. Chic!

Site Palma

Melissa “Missy” Lafrenière est la créatrice derrière cette marque basée dans le Mile-End. Au programme: studs, pointes, maillons, rats, et autres références à l’univers métal. Ses bijoux en argent sont typés et industriels, comme le nom de la ligne l’évoque.

Romantique

La marque de la rue Laurier de Montréal est un hymne au romantisme et à la féminité. Tout - bagues, colliers, bracelets, boucles d’oreilles - est d’une finesse et d’une délicatesse remarquables. (Pas étonnant que les bagues de fiançailles soient si prisées, à la fois modernes et raffinées.)

Éclatées

Aaron Maya crée des bijoux statement. «Derrière chaque bague, chaque collier ou chaque bracelet, il y a d’abord un coup de cœur pour une pierre ou un métal. Puis vient l’inspiration qui guide la création.» Chaque pièce est ainsi unique, dotée de sa propre histoire à raconter.

Coup de projecteur sur la collection de la créatrice (à la marque éponyme) intitulée N.25, imprégnée du passé et du présent, du voyage, de la nature (thèmes centraux de la créativité de la Québécoise) - en hommage à un quart de siècle création. C’est l’occasion rêvée de se procurer un bijou qui rappelle le voyage, la nature et l’humanité.

À prix doux

La marque a été lancée et cofondée en 2012 par deux amies, Alexandra Cloutier-Bernier et Marie-Josée Fleury. Au programme: de jolis colliers à moins de 20$, des joncs délicats en argent à 32$, des boucles d’oreilles stylées à moins de 40$. Parfait pour se faire et faire plaisir à prix doux.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.