BIEN-ÊTRE
01/08/2019 16:34 EDT | Actualisé 01/08/2019 17:41 EDT

9 créateurs québécois finalistes dans la compétition mondiale Etsy

Des noms à retenir!

Il y a du talent dans la Belle Province. La preuve : neuf artisans d’ici se sont démarqués au premier concours d’artisanat mondial d’Etsy, le populaire marché en ligne spécialisé dans le fait main et le vintage.

Quelque 160 finalistes de partout dans le monde ont été sélectionnés, dont 23 canadiens. Découvrez les créations des neuf Québécois en lice, parmi lesquels on retrouve certains noms connus comme Heirloom, et Noemiah :

Au final, six artisans remporteront les honneurs dans les catégories suivantes : Déco et innovation, Style inimitable, Créations festives, Eco-responsable et Collaborations créatives. Un grand prix de 20 200 $CAN sera remis à celui qui aura soumis l’article fait main le plus unique. 

Les juges sont loin d’être n’importe qui : l’acteur de Schitt’s Creek Dan Levy, le styliste canadien et ex-éditeur de Yahoo Style Joe Zee, l’auteure et artiste française Garance Doré, la décoratrice d’intérieur anglaise Sophie Robinson, l’experte décoratrice allemande Holly Becker, la créatrice de mode moyen-orientale Anavila Misra et Dayna Isom Johnson experte en tendances chez Etsy.

Les gagnants seront dévoilés en septembre.

À voir aussi :
Galerie photo 16 essentiels de survie pour un festival Voyez les images