Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le créateur de la série «Ugly Betty» retrouvé mort dans un hôtel à Miami

Le scénariste et producteur était âgé de 45 ans.

Silvio Horta, le créateur de la série américaine Ugly Betty, a été retrouvé mort dans un hôtel, ce mardi 7 janvier.

La nouvelle a d’abord été annoncée par certains médias américains, puis confirmée par son agent.

Selon le site Variety, Silvio Horta se serait suicidé, mais la nouvelle n’a pas été confirmée par son entourage.

Le scénariste et producteur, qui était âgé de 45 ans, était surtout connu pour la série Ugly Betty, diffusée sur ABC entre 2006 et 2010. Inspirée d’une série colombienne, cette œuvre mettant en vedette America Ferrera racontait l’histoire d’une jeune femme brillante, au physique un peu ingrat, tentant de se tailler une place dans l’industrie de la mode.

La série avait remporté plusieurs prix aux Golden Globes et aux Emmy Awards.

L’actrice America Ferrera a partagé son émoi sur son compte Instagram, après avoir appris la nouvelle.

«Je suis sous le choc et j’ai le cœur brisé d’apprendre la nouvelle dévastatrice de la mort du créateur de ‘’Ugly Betty’’, Silvio Horta. Son talent et sa créativité m’ont apporté, à moi et à tant d’autres, beaucoup de joie et de lumière. Mes pensées vont à sa famille et à ceux qui l’aimaient, qui doivent souffrir beaucoup en ce moment, et à toute la famille de ‘’Ugly Betty’’, lourdement endeuillée.»

La famille de Silvio Horta a publié un communiqué, dans lequel elle affirme que le producteur vivait des problèmes de dépendance et de dépression, relate Variety.

«Mais il trouvait toujours le moyen d’aborder ses problèmes et ses moments difficiles en riant, précise-t-on. C’était un homme bon et magnifique.»

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.