Cozey: le joli divan québécois livré en boîtes

C'est le premier produit de ce genre au Canada.

Déménager un divan, c’est l’enfer. Pas envie d’y laisser votre couple… ou même votre coude? La startup québécoise Cozey a potentiellement la solution : des sofas modulaires livrés en boîtes et ultra faciles à assembler et réassembler.

Les avantages sont nombreux : on encourage un entrepreneur d’ici, on évite le long délai de livraison (3 à 7 jours ouvrables après la commande en ligne) ainsi que le magasinage en succursale et l’assemblage laborieux. On a droit à un essai sans frais, sinon le retour est gratuit.

Conçus à Montréal mais fabriqués en Chine, les divans Cozey sont offerts en fauteuil, 2 places, 3 places ou 4 places avec une possibilité d’ajout d’ottoman, ou repose-pied, pour donner une impression de méridienne. Le tout disponible dans quatre coloris neutres et modernes : gris foncé, gris pâle, ivoire et bleu marine. Niveau confort, on garantit que le soutien est mi-ferme, assurant une certaine tenue sans négliger le côté douillet.

C’est solide? Étonnamment, oui, grâce à un double mécanisme incluant quincaillerie et un connecteur à pattes nombreuses soudant et stabilisant les différents modules.

La facture, elle, oscille entre 495$ pour un fauteuil et 1370$ pour un 4 places avec ottoman. La livraison est gratuite.

Pas convaincu de votre divan Cozey? Vous avez 30 jours pour le retourner sans frais - à condition de garder les boîtes d’origines pour pouvoir les renvoyer.