NOUVELLES
15/09/2020 18:08 EDT

COVID-19: WestJet propose de rembourser les vols européens annulés

Les voyageurs avec des vols vers ou en provenance de l’Europe qui devaient avoir lieu cette année entre le 1er mars et le 31 octobre pourront être remboursés d’ici quatre semaines.

THE CANADIAN PRESS/Paul Chiasson
Les voyageurs avec des vols vers ou en provenance de l’Europe qui devaient avoir lieu cette année entre le 1er mars et le 31 octobre pourront être remboursés d’ici quatre semaines.

CALGARY — WestJet Airlines offre de rembourser les consommateurs dont les vols européens ont été annulés en raison de la pandémie de COVID-19.

Selon une note envoyée par le transporteur aérien aux agences de voyages, les voyageurs avec des vols vers ou en provenance de l’Europe qui devaient avoir lieu cette année entre le 1er mars et le 31 octobre pourront être remboursés d’ici quatre semaines.

Cette nouvelle politique marque un changement pour le transporteur, qui n’offrait jusqu’à maintenant qu’un crédit pour un voyage futur ou une modification de vols sans frais, plutôt que de rembourser les clients dont les vols ont été annulés en raison des fermetures de frontières, des quarantaines imposées aux voyageurs et de l’effondrement de la demande pour les voyages.

En juin, WestJet avait adopté une approche similaire pour rembourser les vols annulés à destination ou en provenance des États-Unis et du Royaume-Uni.

La politique de WestJet offre un fort contraste avec celle d’Air Canada, qui a annoncé des remboursements pour les voyageurs dont les vols partaient d’Europe mais pas pour ceux dont les voyages débutaient au Canada.

WestJet n’a pas précisé ce qui l’avait fait changer d’idée.

La société de Calgary a précisé dans sa note aux agents de voyages que les clients qui détenaient des billets pour des vols nationaux ou des voyages au Mexique ou dans les Caraïbes recevraient de l’information sur d’éventuels remboursements «à une date ultérieure».