NOUVELLES
24/03/2020 16:31 EDT | Actualisé 24/03/2020 16:32 EDT

COVID-19: Le Canadien met à pied environ 60 % de son personnel

Les employés pourront toucher près de 80 % de leur salaire pour les huit premières semaines sans travail.

Nicolas McComber via Getty Images
(Photo d'archives)

Le Groupe CH a annoncé avoir mis à pied de façon temporaire environ 60 pour cent de son personnel, mardi.

Selon l’organisation, la pause de la LNH, de la Ligue américaine de hockey et le report de tous ses spectacles contraignent l’entreprise à prendre des mesures importantes pour stabiliser sa situation et se préparer au retour des activités.

«Ces compressions prendront effet le 30 mars. Cette décision était devenue nécessaire compte tenu de l’impact majeur de la pandémie sur l’industrie du sport et du divertissement», pouvait-on lire dans le communiqué. 

De plus, un fonds d’aide de 6 millions $ a été créé afin de limiter l’impact de cette décision sur les employés. Ainsi, les employés pourront toucher près de 80 pour cent de leur salaire pour les huit premières semaines sans travail.

Ce fonds comprend également un programme de prêts temporaires disponible aux employés qui pourraient se retrouver dans une situation financière difficile directement liée à la pandémie actuelle.

«Nous travaillons très fort à limiter l’impact de cette situation sur nos employés. En cette période difficile, notre engagement, les uns envers les autres, nous permettra d’en sortir plus forts», a déclaré Geoff Molson, le propriétaire, président et chef de la direction du Groupe CH.

L’organisation a ajouté qu’elle rappellera ses employés au travail dès que la situation le permettra.