DIVERTISSEMENT
23/03/2020 15:28 EDT

COVID-19: Mike Ward offre une aide financière aux humoristes moins fortunés

«Je vais faire ça le temps de la crise, peu importe la durée...»

Paméla Lajeunesse

Mike Ward a annoncé, ce lundi 23 mars, qu’il comptait faire oeuvre utile en offrant une aide financière à ses collègues de l’industrie de l’humour les plus affectés par les mesures prises pour tenter de freiner la pandémie de COVID-19.

Sur sa page Facebook, Ward fait état de la situation en soulignant que les humoristes risquent de devoir attendre plusieurs mois avant de pouvoir remonter sur scène et vivre de leur art.

Si le principal intéressé ne se retrouve pas personnellement dans une situation précaire, ce dernier a décidé d’aider son prochain en allant une fois de plus au front pour ses confrères et consoeurs humoristes.

«J’ai travaillé fort pour bâtir ce que j’ai, mais je me trouve chanceux pareil, chanceux d’être payé pour faire ce que j’aime, même en temps de crise. Mais c’est pas tout le monde qui a la même chance. J’en suis conscient, a-t-il expliqué. C’est pour ça que j’ai décidé de donner mon revenu publicitaire YouTube à des humoristes moins fortunés. D’offrir des bourses. À chaque semaine, je vais remettre mille dollars à un ou une humoriste pour alléger (un peu) le stress dans sa vie. Je vais faire ça le temps de la crise, peu importe la durée.»

«Je n’ai pas écrit ce statut pour bragger ou me faire féliciter. Je l’ai écrit pour inspirer les gens qui ont les moyens d’aider, mais qui ne le font pas. En ce temps de pandémie, il faut penser aux autres», a-t-il renchéri.

Mike Ward souligne qu’il a encore quelques épisodes enregistrés devant public de Sous écoute en banque, tout en invitant les internautes à visionner son contenu sans passer par-dessus les pauses publicitaires, question de l’aider dans sa démarche.

À voir également: