DIVERTISSEMENT
30/03/2020 03:09 EDT | Actualisé 30/03/2020 03:16 EDT

COVID-19: même Bibi et Geneviève mettent l'épaule à la roue

«Ah bin citron!»

Facebook/Bibi et Geneviève

Bibi et Geneviève ont repris du service, ce dimanche 29 mars, «après 15 767 347 minutes d’absence», pour communiquer à leur tour les mesures d’hygiène et de sécurité à respecter afin d’aider les autorités à freiner l’actuelle pandémie de COVID-19.

Dans une vidéo d’un peu plus de trois minutes, partagée sur la page Facebook dédiée au célèbre duo qui a fait le bonheur des tout-petits entre 1988 et 1993, le marionnettiste Michel Ledoux renoue avec l’extraterrestre originaire de la planète XY1000Z, tandis que Sophie Dansereau a pu se replonger pendant quelques secondes dans la peau de Geneviève.

«Lorsque je suis arrivé sur la Terre, j’ai compris que ça allait mal, très mal! Il y a un virus qui veut attraper les Terriens. Un coronavirus. Presque tous les magasins sont fermés. Les gens marchent loin les uns des autres. Il y en a qui transportent des tonnes de papier de toilette! Je ne reconnais plus la Terre», a expliqué Bibi, avant de rappeler à tout le monde l’importance de bien se laver les mains, de rester chez soi, et de tousser dans son coude.

N’ayant pu regagner sa planète depuis que le Canada a fermé ses frontières, Bibi est en confinement. Une situation qui l’attriste au plus haut point. Mais heureusement pour lui, il peut toujours communiquer avec Geneviève par l’entremise d’une application de visioconférence pour se sentir un peu moins seul!

Voyez le résultat dans la vidéo ci-dessous.

À voir également: