NOUVELLES
22/01/2021 07:24 EST

La nouvelle couverture du «Time» illustre le chaos que Trump a laissé derrière lui

Le magazine représente Joe Biden à la fenêtre du Bureau ovale, avec le désordre derrière.

Le désordre dont le président Joe Biden a hérité de l’ancien président Donald Trump est mis en évidence sur la nouvelle couverture du magazine Time.

La première page du plus récent numéro double du magazine montre Biden regardant pensivement par la fenêtre d’un Bureau ovale détruit, qui semble être entouré de flammes.

Des graffitis sont visibles sur un rideau et sur son bureau (le «Resolute Desk»), aussi recouvert de documents et d’emballages de restauration rapide.

Le combiné du téléphone traîne au sol, près de l’une des casquettes rouges «Make America Great Again» de Trump et d’un mégaphone.

L’illustration de Tim O’Brien s’intitule «Day One».

«Ces derniers jours, après avoir réfléchi à notre situation en tant que nation, à ce qui vient de se passer à Washington et à ce à quoi Joe Biden est confronté alors qu’il prend la fonction de président, je travaillais sur une illustration qui fait maintenant la couverture du nouveau magazine de Time», a tweeté O’Brien  eudi.

L’art d’O’Brien a fait la une de la publication à plusieurs reprises tout au long de la présidence de Trump, dénonçant la gestion catastrophique de la pandémie de coronavirus et d’autres scandales:

 

Ce texte initialement publié sur le HuffPost États-Unis a été traduit de l’anglais.