NOUVELLES
02/08/2019 15:19 EDT

Un couple d'influenceurs vend une réplique de son bébé naissant

La poupée Jace est vendue au prix 450 dollars canadiens.

Ce produit est bien différent de ceux vendus par la plupart des autres influenceurs... 

La famille Ingham, avec ses 1,2 million d’abonnés sur YouTube, a non seulement filmé la venu de son quatrième enfant dans un vlogue intitulé «Emotional Live Birth - Labour and Delivery», mais a aussi créé une poupée à l’apparence du nouveau-né. 

La poupée, qui représente leur bébé Jace à l’âge de deux semaines, se vend environ 450 dollars canadiens. 

Voici Jace à l’âge de deux semaines. 

La poupée Jace vient avec un vêtement une pièce portant un design créé par Esmé, l’une des soeurs de Jace. D’autres accessoires sont aussi offerts. Pour environ 105 dollars canadiens, vous pouvez vous procurer un ensemble complet. Il comporte des couches, trois ensembles une pièce, une couverture, une sucette et un certificat de naissance signé par la famille Ingham.  

C’est en collaboration avec la créatrice de jouets Mary Shortle, au Royaume-Uni, qu’ils ont créé une édition limitée de la poupée Jace destinée à leurs plus grands admirateurs. 250 poupées sont mises en vente. 

La réplique de Jace, qu’on peut donc acheter en ligne, fait partie d’une vaste collection associée à la famille Ingham.

Ceux et celles qui auront acheté la réplique de Jace, auront accès à un des «baby Jace Tea Parties», où les acheteurs pourront rencontrer la famille complète en personne. 

Les poupées d’enfants naissants sont souvent utilisées par les familles qui n’ont pu avoir d’enfant de quelque façon, ou vivent un deuil de leur enfant. Ainsi, plusieurs personnes ont plutôt été choqués de voir une réplique en silicone du fils des Ingham.  

 Dans une entrevue donnée à Buzzfeed, Chris, le père de la famille, a précisé que les commentaires négatifs n’étaient qu’une «minorité». Il a aussi ajouté que les utilisateurs ont tendance à se concentrer sur le négatif. 

«Les poupées de nouveau-né apportent tant de joie et de bonheur à tant d’enfants et de personnes à travers le monde, y compris nos enfants. Alors, pourquoi ne pas apporter quelque chose de positif à nos abonnés de cette manière?», a-t-il ajouté.

À VOIR AUSSI: Burkina: des poupées noires pour l’Afrique noire.