Vivre

La couleur de l'année 2020 sera le rose tendre

Au programme: optimisme et sobriété pour nos intérieurs.

En 2020, on devrait voir la vie en rose tendre si l’on en croit Benjamin Moore, le fabricant de peintures, de couleurs et de revêtements. Une palette intitulée «Première Lueur 2102-70» qui ouvrira cette nouvelle décennie tout en douceur.

Au programme, on nous parle d’optimisme et de sobriété pour la décoration intérieure, mais c’est aussi une palette qui pourrait se décliner de votre garde-robe à votre maquillage.

« Elle représente une nouvelle ère d’idéalisme dans le design et la vie, commente Sophie Bergeron, directrice de la couleur et du design chez Benjamin Moore. Cette couleur illustre la nouvelle définition de la notion de la maison familiale. Nous constatons une nouvelle mentalité qui au lieu de mettre l’accent sur le confort matériel mise sur les besoins fondamentaux de la vie : l’esprit de communauté, le confort, la sécurité, l’expression de soi, l’authenticité et, en définitive, l’optimisme. »

Un nuancier de teintes saturées, lumineuses et aériennes, qui prévoit des intérieurs tendres dans un monde qui ne l’est pas - et qui semble prolonger le corail de Pantone, couleur de 2019, en attendant de découvrir celle de 2020.

Autant de déclinaisons qualifiées de pastels qui ont cet avantage de se marier avec tout, ou presque. Voici ce que cela donne grandeur nature, des intérieurs qui invitent à la décontraction et à la douceur.

Peinture, mais aussi objets de déco se déclineront au coeur de ce nuancier.