NOUVELLES
23/03/2020 13:10 EDT | Actualisé 23/03/2020 13:22 EDT

Coronavirus au Canada: Justin Trudeau a une pensée pour les aînés

Il en a profité pour souhaiter bonne fête à son beau-père, Jean Grégoire, atteint d'un cancer.

La Presse canadienne
Justin Trudeau a adressé un message tout spécial à un membre de sa famille lors de son point de presse quotidien, lundi.

Le premier ministre Justin Trudeau a eu une pensée particulière pour les aînés lors de son point de presse quotidien sur la COVID-19, lundi.

«On a tous des êtres chers qui sont chez eux, qui sont très vulnérables. Appelez-les et dites-leur que vous les aimez», a enjoint le premier ministre.

Le premier ministre a profité de son allocution pour souhaiter un joyeux anniversaire, malgré les circonstances, à son beau-père Jean Grégoire.

Le père de Sophie Grégoire Trudeau suit «depuis quelques mois» des traitements pour un cancer, a-t-il souligné, et célèbre lundi ses 77 ans.

 «Joyeux anniversaire, Jean-Jean!» a souhaité le premier ministre au grand-père d’Ella-Grace, Xavier et Hadrien.

Comme son homologue québécois François Legault, Justin Trudeau a maintes fois souligné l’importance pour les personnes de 70 ans et plus de rester chez elles, alors que l’épidémie de COVID-19 s’intensifie au Canada.

De son côté, Sophie Grégoire Trudeau a reçu un diagnostic de COVID-19 le 12 mars dernier. Vendredi dernier, lors de son point de presse quotidien, le premier ministre a tenu à rassurer la population sur son état de santé. «Ne vous en faites pas. Sophie va bien», a-t-il assuré.

Le premier ministre est toujours en isolement volontaire à Rideau Cottage, mais ne présente toujours pas de symptômes du coronavirus.