Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Coronavirus au Canada: Justin Trudeau a une pensée pour les aînés

Il en a profité pour souhaiter bonne fête à son beau-père, Jean Grégoire, atteint d'un cancer.
Justin Trudeau a adressé un message tout spécial à un membre de sa famille lors de son point de presse quotidien, lundi.
La Presse canadienne
Justin Trudeau a adressé un message tout spécial à un membre de sa famille lors de son point de presse quotidien, lundi.

Le premier ministre Justin Trudeau a eu une pensée particulière pour les aînés lors de son point de presse quotidien sur la COVID-19, lundi.

«On a tous des êtres chers qui sont chez eux, qui sont très vulnérables. Appelez-les et dites-leur que vous les aimez», a enjoint le premier ministre.

Le premier ministre a profité de son allocution pour souhaiter un joyeux anniversaire, malgré les circonstances, à son beau-père Jean Grégoire.

Le père de Sophie Grégoire Trudeau suit «depuis quelques mois» des traitements pour un cancer, a-t-il souligné, et célèbre lundi ses 77 ans.

«Joyeux anniversaire, Jean-Jean!» a souhaité le premier ministre au grand-père d’Ella-Grace, Xavier et Hadrien.

Comme son homologue québécois François Legault, Justin Trudeau a maintes fois souligné l’importance pour les personnes de 70 ans et plus de rester chez elles, alors que l’épidémie de COVID-19 s’intensifie au Canada.

De son côté, Sophie Grégoire Trudeau a reçu un diagnostic de COVID-19 le 12 mars dernier. Vendredi dernier, lors de son point de presse quotidien, le premier ministre a tenu à rassurer la population sur son état de santé. «Ne vous en faites pas. Sophie va bien», a-t-il assuré.

Le premier ministre est toujours en isolement volontaire à Rideau Cottage, mais ne présente toujours pas de symptômes du coronavirus.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.