NOUVELLES
18/03/2020 18:02 EDT

Coronavirus: ces internautes ont été inspiré par les distances de sécurité

La distanciation est l'un des gestes barrières pour éviter la propagation du coronavirus. Ces internautes l'ont appliqué à ces images bien connues, et c'est très drôle.

Un mètre, c’est la distance de sécurité minimale pour éviter la propagation massive du coronavirus. Ce geste barrière et tous les autres sont essentiels pour diminuer cette épidémie.

Et même si la situation est grave, les internautes ne perdent pas pour autant leur humour. Certains ont détourné de célèbres images à la sauce de la distanciation sociale, et le résultat est très drôle.

Le nouveau logo des Jeux Olympiques:

 

Les Beatles respectent les gestes barrières mais pas le code de la route:

 

Après «Les Oiseaux de nuit», voici «Confinement de nuit» d’Edward Hopper:

 

«Où est Charlie?», version coronavirus. Un peu plus simple que d’habitude.

Ces détournements, ultra présents sur les réseaux sociaux, sont un bon moyen de lutter contre la morosité d’une telle situation. 

Mais même si cela peut faire rire, ces gestes barrières sont très importants pour lutter contre la propagation du virus. Le confinement ainsi que les gestes tels qu’éternuer ou tousser dans son coude, se moucher avec des mouchoirs en papier, ou encore se laver très souvent les mains sont nécessaires pour arrêter ou du moins, pour le moment, ralentir l’épidémie.

Ce texte a été publié originalement dans le HuffPost France.

À VOIR AUSSI: COVID-19 : Calmer son hypocondrie en temps de pandémie