Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Coronavirus: un hôpital construit en dix jours résumé en trois minutes

Fin janvier, les autorités chinoises ont pris la décision de construire deux hôpitaux en périphérie de Wuhan, l'épicentre de l'épidémie. Le premier sera livré ce lundi.

Pari tenu pour la Chine. Le 24 janvier, le gouvernement chinois a lancé la construction de deux hôpitaux pour accueillir les personnes atteintes par le coronavirus. Et comme promis, le premier site ouvrira ses portes ce lundi 3 février, après seulement 10 jours de chantier.

L’hôpital de Wuhan Huoshenshan devrait être en capacité d’accueillir 1000 personnes. Il est le résultat d’un chantier colossal qui semble avoir poussé hors du sol en quelques jours. La construction très suivie par les médias locaux a par ailleurs fait l’objet d’un «timelapse» qui permet de se rendre compte de la vitesse à laquelle l’hôpital a été construit, comme vous pouvez le voir dans la vidéo en tête d’article.

Selon CGNT, le second hôpital de Wuhan Leishenshan ouvrira ses portes le 5 février.

Ce texte a été publié originalement dans le HuffPost France.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.