Coronavirus: Air Canada annule certains frais de modification

Si la COVID-19 vous oblige à revoir vos plans de voyage, vous aurez une raison de moins de vous inquiéter.

Air Canada a annoncé mercredi qu’elle permettra à certains de ses clients de modifier sans frais leurs réservations. Ainsi, les billets achetés avant le 4 mars pour des voyages avant le 30 avril ne feront pas l’objet de frais de modification. La même politique de flexibilité sera appliquée à toutes les réservations faites entre le 4 mars et le 31 mars, peu importe la date de départ prévue.

Les voyageurs qui préfèrent tout bonnement annuler leur voyage recevront un crédit d’une valeur égale au prix de leur billet, qu’ils pourront utiliser avant le 31 décembre.

Air Canada précise que la politique s’appliquera également aux réservations payées avec des milles Aéroplan.

Directives aux voyageurs

Le gouvernement du Canada a émis des avis aux Canadiens qui comptent se rendre dans plusieurs pays, dont l’Allemagne, l’Italie, la France et plusieurs pays d’Asie.

Air Canada a d’ailleurs suspendu plusieurs vols, dont tous ceux au départ ou à destination de l’Italie et de la Chine.

Le gouvernement fédéral recommande aussi d’éviter toute croisière, après que quelques bateaux de croisière furent devenus des foyers d’infection à la COVID-19.

La compagnie Air Transat a annoncé mardi qu’elle met en place une «politique de flexibilité» concernant les forfaits croisières, sans toutefois en dévoiler les détails.

Les clients de Transat qui avaient réservé un vol à destination de Venise avant le 3 mars pour un voyage prévu d’ici le 30 juin pourront modifier la date de leur réservation ou leur destination sans frais. La même politique s’applique pour les billets à destination de Rome ou de Lamezia réservés au plus tard le 9 mars.

À VOIR: Les passagers du Diamond Princess de retour au Canada