NOUVELLES
23/03/2020 15:56 EDT

Coronavirus: cette ballerine a dansé dans un Times Square désert

Alors que dans presque tous les pays du monde des règles de confinement sont instaurées, cette ballerine a décidé de danser dans un des lieux les plus visités du monde, vidé de ses touristes.

Qui n’a jamais rêvé d’être seul dans un des lieux les plus touristiques de la planète? Elle, l’a fait. Elle, c’est Ashlee Rose Montague, une artiste de cirque américaine. Ashlee s’est fait photographier en train de danser sur le célèbre Times Square à New York en pleine période de confinement dû au coronavirus.

Cette artiste vivant dans la très touristique ville américaine était vêtue d’un justaucorps ainsi que d’un masque et de gants de protection. Elle était quasiment seule dans un des lieux les plus touristiques du monde.

En temps normal, il y a 360 000 piétons qui arpentent quotidiennement la mythique place new-yorkaise, soit plus de 131 millions de visiteurs annuels. Mais en ce moment, il n’y a presque plus personne.  

Depuis le vendredi 20 mars, New York est à l’arrêt. Le maire de la ville Bill de Blasio s’est confié à CNN. «Il faut que ces mesures de confinement, fermant les activités non essentielles et obligeant les gens à rester chez eux, prises à New York ou en Californie, soient prises partout».

Ce texte a été publié originalement dans le HuffPost France.

À VOIR AUSSI: Covid-19: la Floride se vide de ses touristes