NOUVELLES
27/01/2020 07:30 EST

Coronavirus: un deuxième cas est confirmé en Ontario

Les tests révèlent que l’épouse du premier cas identifié est également atteinte.

ASSOCIATED PRESS
Un homme porte un masque à l'aéroport Pearson de Toronto.

Une deuxième personne a testé positif en Ontario au test de détection du coronavirus.

Le médecin hygiéniste en chef de l’Ontario, le Dr David Williams, a confirmé par voie de communiqué, lundi, que les résultats d’analyses effectuées auprès de l’épouse du premier cas présumé du nouveau coronavirus de Wuhan en Ontario par le laboratoire de santé publique de l’Ontario révèlent qu’elle serait également atteinte du virus.

Depuis son arrivée à Toronto en compagnie de son mari, la patiente s’est tenue en isolement.

Le Dr Williams signale que les autorités provinciales de santé publique travaillent en collaboration avec le Bureau de la santé publique de Toronto, qui a été en contact régulier avec la patiente pendant sa période d’isolement. Le Dr Williams soutient que puisque la dame a été tenue en isolement, le risque de contamination pour les Ontariens est faible.

Le Dr Williams fera le point sur la situation lors d’une conférence de presse qui aura lieu à 11h30 lundi, à l’Assemblée législative de l’Ontario. Il sera accompagné de la médecin hygiéniste en chef adjointe de l’Ontario, la Dre Barbara Yaffe, et de la médecin hygiéniste de la ville de Toronto, la Dre Eileen de Villa.

À VOIR AUSSI: «Pas aussi puissant que le SRAS», dit un responsable chinois