Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

COVID-19: quelles destinations font l'objet d'avis aux voyageurs?

Vous planifiez un voyage? Voyez quels pays éviter grâce à notre carte interactive.
Kiattisak Lamchan / EyeEm via Getty Images

Alors que l’Organisation mondiale de la Santé a déclaré une pandémie de COVID-19, de nombreux voyageurs se demandent s’ils doivent réviser leurs plans de voyage pour le long week-end de Pâques ou les vacances estivales.

Le gouvernement du Canada a émis des avis aux voyageurs qui prévoient visiter plusieurs destinations. L’information pour chaque pays peut être trouvée en temps réel sur le site web du gouvernement fédéral, mais le HuffPost Québec a créé une carte interactive pour vous permettre de vous y retrouver en un coup d’oeil.

Dernière mise à jour: 13 mars 2020

En raison de la pandémie, plusieurs compagnies aériennes, dont Air Canada et Air Transat, ont changé leurs politiques de modification ou d’annulation pour certaines destinations.

Le gouvernement du Canada recommande aussi d’éviter toutes les croisières jusqu’à nouvel ordre. Plusieurs navires de croisière sont devenus des foyers d’infection depuis le début de l’épidémie, en décembre 2019.

La COVID-19 a été déclarée une pandémie par l’Organisation mondiale de la Santé mercredi.

À VOIR: L’épidémie de COVID-19 est une «pandémie», dit l’OMS

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.