NOUVELLES
17/01/2021 12:15 EST

Le coronavirus aurait été détecté sur de la crème glacée en Chine

Rien n’indiquait que quiconque avait contracté le virus par la crème glacée.

Andriy Onufriyenko via Getty Images

Des traces de coronavirus ont été trouvées sur des crèmes glacées produites dans l’est de la Chine, ce qui a entraîné un rappel de contenants des produits du même lot, selon le gouvernement.

L’entreprise de la Daqiaodo Food Company à Tianjin, à côté de Pékin, a été confinée et ses employés ont été dépistés pour le coronavirus, selon un communiqué de la ville. Rien n’indiquait que quiconque avait contracté le virus par la crème glacée.

La plupart des 29 000 contenants du lot n’avaient pas encore été vendus, a indiqué le gouvernement. Il a déclaré que 390 avaient été vendus à Tianjin et que les autorités tentaient de les retracer.

Les ingrédients de cette crème glacée comprennent du lait en poudre de Nouvelle-Zélande et du lactosérum en poudre d’Ukraine, a déclaré le gouvernement.

Le gouvernement chinois a suggéré que le coronavirus détecté sur la crème glacée venait de l’étranger et a indiqué avoir découvert des traces de coronavirus sur du poisson importé et d’autres aliments, bien que des scientifiques étrangers soient sceptiques.