NOUVELLES
22/01/2020 17:17 EST | Actualisé 24/01/2020 13:28 EST

Coronavirus: toutes les personnes testées au Québec ont reçu des résultats négatifs

Il n’y a pas de cas confirmé du nouveau coronavirus actuellement au Québec.

Planet_Dirt_Project via Getty Images

Au cours des derniers jours, six personnes étaient sous observation dans des hôpitaux de Québec et Montréal pour déterminer si elles étaient atteintes du coronavirus. Dans tous les cas, les tests ont été négatifs.

L’information a été fournie vendredi par le directeur national de la Santé publique, Horacio Arruda, qui a convoqué les médias pour faire le point sur le dossier.

Mardi, M. Arruda avait indiqué que six voyageurs en provenance de la Chine étaient débarqués au Québec au cours des derniers jours en présentant des symptômes qui pouvaient s’apparenter à ceux associés au virus mortel, soit des troubles respiratoires.

Elles ont été placées aussitôt sous surveillance médicale dans des hôpitaux de Québec et de Montréal pour y effectuer des tests. Déjà, mardi, l’une d’elles avait reçu son congé.

Les cinq autres étaient toujours sous observation, mais elles ont appris vendredi qu’elles n’avaient pas contracté le virus qui ébranle la Chine.

Les principaux symptômes sont la fièvre, la toux et des difficultés respiratoires.

Des instructions ont été données par les autorités gouvernementales pour détecter d’éventuels cas problèmes dans les aéroports et dans les salles d’urgence des hôpitaux.

À VOIR AUSSI: La santé publique se prépare déjà au coronavirus