Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Contre le coronavirus en Indonésie, des superhéros s'organisent

Alors que le coronavirus continue de se propager en Indonésie, des militants se sont costumés en superhéros pour éveiller la conscience de la population.

À l’heure où le virus continue de se propager, des militants déguisés en costume de superhéros ont défilé ce samedi 18 avril à Makassar, dans le sud de l’île de Sulawesi, en Indonésie, pour assurer la prévention contre le coronavirus et inviter les habitants à rester chez eux.

Ce n’est pas la première fois que les militants indonésiens utilisent Spiderman et ses amis pour faire passer leurs messages. Le 10 avril dernier, des policiers se sont costumés en superhéros pour distribuer des masques dans la ville de Pasuruan, situé dans la province de Java oriental.

Des «maisons hantées» pour faire peur

Pour lutter contre la propagation du virus, les autorités indonésiennes ont pris des mesures de confinement dans plusieurs villes, dont Makassar. Mais malgré ces mesures de quarantaine imposées par le gouvernement, les Indonésiens continuent de sortir. Kusdinar Untung Yuni Sukowati, cheffe du département de Sragen sur l’île de Java, a décidé de faire peur à celles et ceux qui voudraient ignorer les restrictions en les enfermant dans une «maison hantée». «L’idée est que s’il y a une maison vide ou une maison hantée dans un village, il faut y cantonner les contrevenants», a-t-elle déclaré à l’AFP.

Le nombre total de cas confirmés à la COVID-19 dans le pays dépasse désormais les 7000 cas. Plus de 600 décès liés au coronavirus ont été enregistrés.

Ce texte a été publié originalement dans le HuffPost France.

À VOIR AUSSI: Coronavirus: des Indonésiens condamnés à l’isolement dans une «maison hantée»

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.