Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Confinement: 18 coupes de cheveux maison (vraiment) ratées

N'est pas coiffeur qui veut!

Si nos cheveux ne semblent pas être une priorité en cette période de confinement, certains ne supportent pas de voir leurs crinières s’allonger sans agir. Malgré les nombreux tutoriels et vidéos partagés sur Instagram, certains ne parviennent pas à leurs fins avec succès.

Avant de passer en revue ces clichés que ces messieurs ont partagés avec humour dans les réseaux sociaux, voici de quoi vous aider.

Voici des conseils de pros et de barbiers pour réussir vos coupes.

Pour vous mesdames, voici quelques conseils éclairés afin de vous lancer dans l’aventure. Ce n’est pas parce qu’on vit confinés qu’on souhaite passer cette période une tuque vissée sur la tête.

Les conseils de Véronique Beaupré, coiffeuse star et propriétaire du fameux salon Local B.

Pour les pointes?

« Laissez pousser! Ne coupez pas, mais entretenez-les plutôt pendant cette période de confinement. Savez-vous quel est le problème majeur lorsque vous vous coupez les cheveux vous-même? C’est la qualité des ciseaux. Ceux des professionnels sont très tranchants. Avec des modèles de cuisine ou maison, vous n’allez pas les couper, mais les déchirer. Le remède est alors pire que le mal. Fourches assurées!»

Attention à:

- Les ciseaux pour les cheveux vendus dans certains commerces ne sont pas de la qualité des ciseaux de coiffeurs!

Pour des cheveux courts

«Attendez. Trouvez de nouvelles manières de vous coiffer, c’est la meilleure option. Avec des trucs et des bons produits, on peut arriver à réinventer sa tête. Fouillez dans vos produits, retrouvez cette huile que vous n’avez jamais utilisée et mélangez-la à votre pommade. Changez votre séparation de côté, cela permettra aussi de cacher les repousses. Amusez-vous!»

Comment bien couper sa frange?

«Je suggère l’entretien, mais surtout de ne pas s’improviser une frange. Si vraiment vous ne pouvez pas attendre, il va falloir ramener toute la frange au centre. Le gros défi est LA quantité de cheveux que vous allez prendre. Une fois la frange ramenée au centre au niveau du nez, coupez sur cheveux secs. Laissez un peu plus de longueur par sécurité!»

Voici des coupes de cheveux vraiment ratées que ces messieurs ont partagées avec humour. Un exemple à ne pas suivre: laisser vos enfants vous couper les cheveux... mauvaise idée.

À voir aussi


Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.