Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le réflexe de cette conductrice de bus a sauvé cet ado

Dans les commentaires faits sous cette vidéo, la plus populaire sur Reddit ce vendredi 10 mai, la conductrice est élevée au rang d’héroïne.

La vie ne tient pas à grand chose. Cet adolescent, qui voulait sortir de ce qui ressemble à un bus de ramassage scolaire américain ce 26 avril, le sait désormais bien.

Dans les commentaires faits sous cette vidéo, la plus populaire sur Reddit ce vendredi 10 mai, une conductrice de bus est élevée au rang d’héroïne. Alors que le jeune homme commence à descendre du véhicule, la conductrice referme effectivement la porte au dernier moment et l’agrippe par le chandail. Un geste salvateur puisque sans elle l’adolescent aurait été percuté par la voiture doublant le bus à grande vitesse.

«Véritable héros social»

Après ce non-accident, l’héroïne klaxonne copieusement le chauffard, qui a failli ôter une vie devant les yeux d’un bus entier. Les commentaires sous la vidéo ne tarissent pas d’éloges à propos de la conductrice : “Cette femme est une héroïne!” ou encore “Que Dieu te bénisse, dame du bus”.

Nul doute que l’adolescent fera très attention les prochaines fois, de peur de se faire faucher par quelqu’un qui roule trop vite. Cette gentille dame digne des Avengers ne pourra pas toujours être derrière lui pour le sauver.

Ce texte a été publié originalement dans le HuffPost France.

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.