Un condo à louer avec mur d’escalade intérieur de 4 étages à Montréal

Du jamais vu!

Vous êtes sportif. Mais un vrai de vrai. C’est ce condo dans l’arrondissement Rosemont—La Petite-Patrie à Montréal qu’il vous faut.

Un étonnant et rare condominium situé au coeur de l’île muni d’un mur d’escalade intérieur de 42 pieds pourrait être à vous pour 3200$ par mois.

Et non, ce n’est pas un ancien gym reconverti en semblant de résidence. Autant de l’extérieur que de l’intérieur, tout a l’air d’une propriété normale… sauf qu’il y a tout le nécessaire pour pratiquer la grimpe au beau milieu, du sous-sol jusqu’au puits de lumière au 3e étage.

La résidence comprend sinon 3 chambres à coucher sur 2 étages, 1 salle de bain, un stationnement, et une grande terrasse extérieure en bois récemment aménagée.

La cuisine, la salle à manger et le salon à aire ouverte donnent tous sur la pièce de résistance: le fameux mur central.

Les propriétaires ont misé sur des matériaux écolos. Les armoires de la cuisine sont faites d’anciennes boîtes de beurre. Le plancher de la salle de bain est constitué de galets de rivière et l’évier a été taillé dans une roche récupérée lors de l’excavation du sous-sol. Sinon, tout a été rénové pour bonifier l’efficacité énergétique, jusqu’à l’isolation du sous-sol.

L’unité est disponible à la location à partir du 1er septembre. Les locataires auront accès aux harnais et cordes, mais devront disposer d’une certification de grimpeur pour assurer la fonction de «partenaire-assureur» d’escalade afin d’éviter les blessures graves.

Voyez toutes les photos de la propriété représentée par Royal LePage :

6597 Rue de Bordeaux, Rosemont/La Petite-Patrie (Montréal)