Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le compte Twitter de Mariah Carey piraté

Gageons qu'Eminem n'a pas apprécié...
Le soir du Nouvel an, le compte Twitter de la diva Mariah Carey a été piraté, probablement par la Chuckling Squad.
AFP & Twitter
Le soir du Nouvel an, le compte Twitter de la diva Mariah Carey a été piraté, probablement par la Chuckling Squad.

”Je fais une sieste et il se passe ça...” Le passage à 2020 n’aura pas été des plus aisés pour Mariah Carey. La chanteuse, revenue au sommet des palmarès comme chaque année fin décembre grâce à son tube “All I Want For Christmas Is You” a effectivement vu surgir sur son profil Twitter de nombreux messages insultants.

En plein réveillon du jour de l’An, ses quelques 21 millions d’abonnés ont effectivement vu la pop-star employer des insultes racistes, évoquer l’intimité et le sexe d’Eminem (les deux artistes sont en bisbille depuis des années après une prétendue liaison au tournant du siècle), ou incitant à suivre des comptes pour le moins controversés sur le réseau social.

Une situation rapidement prise en main par Twitter, alors que les utilisateurs de la plateforme s’emballaient, assistant médusés à ce hacking qui a très vite fait partie des sujets les plus discutés pendant le Nouvel an.

“Nous confirmons que le compte a été piraté”, a réagi le réseau social. “Dès que nous nous sommes rendus compte du problème, nous avons bloqué le compte infecté et nous étudions actuellement la situation.”

La chanteuse, elle, a préféré s’amuser de cette mésaventure, une fois la main reprise sur le compte Twitter. Elle a ainsi publié un message plein d’humour.

Selon plusieurs médias américains, le hacking porterait la marque de “Chuckling Squad”, un groupe de pirates bien connus. Plus tôt en 2019, ils avaient déjà publié ce genre de messages avec le compte du fondateur de Twitter, Jack Dorsey, après en avoir pris le contrôle.

Ces hackers procèdent généralement au moyen de cartes SIM du fournisseur d’accès américain AT&T pour pirater les comptes de célébrités et y diffuser des messages insultants, mais aussi des photos et vidéos.

Ce texte a été publié originalement dans le HuffPost France.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.