Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Même la Compagnie Créole veut vous faire comprendre l’importance du port du masque

«On sort, on sort masqué, ohé, ohé!»
Foc Kan via Getty Images

La mythique formation La Compagnie Créole a revisité l’un de ses succès intemporels, la chanson Le bal masqué, pour tenter de convaincre à son tour les récalcitrants de l’importance du port du masque, entre autres mesures à adopter pour freiner la propagation de la COVID-19.

«On sort, on sort masqué, ohé, ohé! Il ne faut pas mettre les autres en danger. Mais n’arrêtons pas de bouger, dansez masqué!» chante d’emblée Clémence Bringtown dans cette version de la chanson des années 1980, dont les paroles ont évidemment été modifiées pour parler de l’actuelle pandémie.

«Aujourd’hui, on peut aller danser, danser! Oui, danser, pas collés, collés! Oui, dansez, mais bien masqué!»

«Les amis, soyons prudents. Sortez masqués. Oui, nous devons sortir masqués pour nous protéger et protéger ceux que nous aimons, renchérit la chanteuse à la fin de la vidéo.


«Ce n’est pas de la pédagogie, mais on veut aider les gens qui apprécient la chanson à rendre le port du masque moins pénible, dans un esprit de fête et de solidarité les uns avec les autres», a expliqué Clémence Bringtown lors d’une entrevue accordée à l’Agence France-Presse.

Le clip a été réalisé en collaboration avec L’Association française de normalisation (AFNOR).

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.