NOUVELLES
12/03/2020 20:45 EDT | Actualisé 12/03/2020 22:19 EDT

Plusieurs écoles et services de garde fermés vendredi

Ce ne sont pas toutes les commissions scolaires qui ferment leurs établissements.

Plusieurs commissions scolaires ont annoncé jeudi soir qu’elles fermaient les écoles et les services de garde pour la journée de vendredi.

Les trois commissions scolaires francophones de l’île de Montréal - Montréal (CSDM), Marguerite-Bourgeoys et La Pointe-de-l’Île - ont toutes indiqué que leurs établissements et services de garde seront fermés vendredi pour les élèves et le personnel.

À la CSDM, la dernière à annoncer ses intentions dans le groupe, on indique que “seuls les gestionnaires et directions d’établissement doivent se placer en situation de télétravail”.

Un grand nombre ont fait part de leur décision sur leur page Facebook.

Elles disent vouloir planifier les actions à mettre en oeuvre à compter de la semaine prochaine afin de déployer efficacement les directives de la Direction de la santé publique.

Elles ont été imitées par la commission scolaire du Chemin-du-Roy, en Mauricie, les deux commissions scolaires de Saguenay (Rives-du-Saguenay et de la Jonquière), la commission scolaire du Val-des-Cerfs, en Montérégie, et la commission scolaire des Draveurs, à Gatineau. Ces deux dernières précisent que les classes reprendront lundi.

Ce ne sont pas toutes les commissions scolaires qui ferment leurs établissements. La commissions scolaire de la Région-de-Sherbrooke a décidé de maintenir les cours et le transport scolaire, mais rappelle aux parents qu’il est possible de garder leur enfant à la maison pour la journée s’ils le jugent nécessaire.

À VOIR ÉGALEMENT: