Vivre

Voici comment porter LA tendance de la saison

C'est bien sûr la fameuse veste à carreaux qui est partout, absolument partout.

C’est l’un des modèles stars de cet automne, la veste à carreaux. Elle est partout, absolument partout.

Elle a perdu de son côté strict, elle est désormais résolument ultra féminine, glamour et même rock. Côté taille, elle se porte XXL (c’est la plus grosse tendance!) ou carrément à l’inverse en version (petite veste) près du corps.

Au rayon carreaux, elle se décline dans toutes les versions possibles et imaginables. Les grands carreaux sont légion, plus rares tout de même les toutes petites versions; avec lignes ou pas, c’est aussi une possibilité. Côté coloris, c’est à vous de décider, encore une fois, les propositions sont aussi riches que variées.

Voici de parfaites démonstrations ci-dessous qu’il faut vous procurer une veste à carreaux d’urgence.

Veste près du corps et mini jupe

Sihouette féminine et presque classique, s’il n’y avait pas les stilettos mariés à des petits bas.

Veste masculin-féminin sur pantalon évasé

Voici une silhouette hautement mode, la veste au parfum masculin (tout comme le carreauté) ainsi associée à ce pantalon taille haute à la coupe évasée.

Veste XXL associée à un jeans slim

Une silhouette à la fois simple, chic et cool. Le chic, c’est bien sûr la veste; le simple, c’est le jeans; et le cool les bottes hautes en fourrure.

Veste femme d’affaires dan le coup

La veste n’est pas XXL, mais assez grande tout en étant ajustée. Si elle n’avait pas été associée à cette mini taille haute, elle aurait pu avoir une allure stricte. Ce n’est pas le cas ici.

Veste aux carreaux revisités

Points ou étoiles viennent agrémenter le carreauté de cette veste classique, qui ainsi combinée à cette chemise blanche et short (décliné dans des carreaux différents) est pile dans le mille des tendances.

Combinaison osée

Veste à carreaux à revers noirs, jeans et Converse, voici une silhouette hautement mode. On adore.

Tailleur short

Veste surdimensionnée combinée avec ce short ample pour un ensemble tailleur classico-chic.

Classico-sport

Les carreaux se font petits, ce n’est pas notre version préférée, mais coup de chapeau à l’association veste, jupe longue et baskets.

En mode rétro

Le carreauté a vite fait de prendre des allures vintage. Ici, les carreaux, les boutons et la coupe sont clairement évocateurs d’une autre époque, un peu années 20.