NOUVELLES
23/07/2019 15:37 EDT

C-B: deux jeunes hommes recherchés pour la mort de trois personnes

Kam McLeod, 19 ans, et Bryer Schmegelsky, 18 ans, sont des suspects du meurtre d'un Australien, de sa copine américaine et d'un homme non identifié.

Darryl Dyck/La Presse canadienne
La sergente Janelle Shoihet, de la GRC, se tient à côté des photos de Kam McLeod, 19 ans, et de Bryer Schmegelsky, 18 ans, tous deux recherchés par la police, pendant une conférence de presse. 

VANCOUVER — Deux jeunes hommes qui étaient portés disparus sont maintenant considérés comme des suspects dans la mort de trois personnes dans le nord de la Colombie-Britannique, a annoncé la Gendarmerie royale du Canada (GRC), mardi.

Kam McLeod, âgé de 19 ans, et Bryer Schmegelsky, âgé de 18 ans, sont des suspects du meurtre de l’Australien Lucas Fowler, de sa copine américaine Chynna Deese et d’un homme non identifié qui a été retrouvé à quelques kilomètres du véhicule incendié des jeunes hommes.

La sergente de la GRC Janelle Shoihet a déclaré que MM. McLeod et Schmegelsky avaient été vus la dernière fois en Saskatchewan, alors qu’ils conduisaient une Toyota Rav 4 2011 de couleur grise.

Les jeunes hommes, qui mesurent tous deux environ 1,95 mètre (6 pieds 4) et qui pèsent environ 76 kilos (169 livres), devraient être considérés comme dangereux, a affirmé la sergente Shoihet. Toute personne qui pourrait les apercevoir ne devrait pas s’approcher d’eux et plutôt composer le 911.

 

La police croyait d’abord que MM. McLeod et Schmegelsky étaient disparus. Leur camionnette de camping incendiée avait été retrouvée à quelques kilomètres du corps d’un homme non identifié, près de Dease Lake.

La sergente Shoihet a ajouté que les enquêteurs avaient de nouvelles informations qui les portaient à croire que les jeunes hommes sont des suspects dans la mort des trois personnes.

Dease Lake se trouve à environ 500 kilomètres de l’endroit où on a retrouvé les corps de Lucas Fowler et Chynna Deese le long de la route de l’Alaska, près de Liard Hot Springs.

Selon le père de M. Fowler, qui est inspecteur en chef de la Police d’État de la Nouvelle-Galles-du-Sud, en Australie, le couple a été abattu par balle. Stephen Fowler a affirmé que la famille avait été dévastée d’apprendre la mort des deux amoureux, qui étaient inséparables.

La GRC n’a pas encore révélé l’identité de l’homme qui a été retrouvé mort quelques jours plus tard. Les policiers avaient été appelés sur les lieux pour l’incendie d’un véhicule.