H&M annonce une collaboration inédite avec la créatrice Simone Rocha

Une collection déjà très attendue!
Simone Rocha
Simone Rocha

Poursuivant une longue tradition de collaborations avec des créateurs de renom, H&M annonce pour le printemps le lancement d’une collection avec Simone Rocha, la première Irlandaise (basée à Londres) de la longue liste de créateurs stars, à travers le monde.

La collection capsule sera lancée le 11 mars prochain et marquera aussi une décennie de création pour la designer, qui se démarque par ses thèmes fétiches dont les courtisans de la maison Tudor, les bouquets de fleurs sauvages, les photographies et portraits, ou encore les jouets anciens.

Créant habituellement uniquement pour la femme, Simone Rocha ouvrira, pour l’occasion, son univers poétique à l’homme et à l’enfant. Elle a partagé l’annonce de la collaboration sur son compte Instagram.

À découvrir des pièces romantiques, délicates, féminines, enrichies de perles, dentelles et rubans.

Une ode au printemps et au romantisme avant l’heure, prometteuse et douce pour les yeux.

«Je suis très heureuse de collaborer avec H&M pour cette collection très spéciale. C'est un véritable hommage à mes créations et aux influences qui m'ont inspirée. En tant que designer et cliente, j'ai été une grande admiratrice du concept de collaboration initié par H&M. Alber Elbaz, Comme des Garçons - je suis honorée de faire partie de cette liste incroyable.»

- Simone Rocha

Une capsule qui s’adresse à toutes les femmes, à travers le monde, de toutes les morphologies, précise la créatrice dans sa vidéo. Aucun détail n’a été partagé sur les tailles qui seront proposées à la vente. À suivre!

Côté déco, c’est Diane von Furstenberg qui a été invitée à créer une ligne maison pour H&M, appelée H&M Home, à découvrir en 2021. Une capsule qui va tomber à pic vu l’engouement pour la déco intérieure durant la pandémie. Encabanés chez nous, autant que ce soit à notre goût!