Vivre

5 coiffures repérées sur les défilés à copier

Des coiffures qui en jettent, en voilà!

Les défilés sont aussi annonciateurs des tendances beauté et coiffure à venir. Voici les crinières qui nous ont tapé dans l’oeil, plus ou moins faciles à copier, mais qui en jettent.

Rétro, bourgeoise ou bijou, à vous de jouer.

Le chignon queue de cheval bijou

Bella Hadid lors du défilé Mugler en jettait avec cette coiffure qui venait flirter avec le bas du dos. Comment cela marche? Les cheveux étaient enroulés en un petit chignon placé assez haut à l’arrière de la tête (le dessus était plaqué, pas un poil qui dépasse), accessoirisé ensuite d’une cascade de chaînes fines argentées tombant dans le dos. Spectaculaire? Plutôt!

Les tresses hautes

Chez Dior, les chevelure longues se tressent. Raie au milieu, elle démarre à la racine des cheveux sur les côtés et rejoint d’autres tresses qui fusionnent en une. Cela crée un joli cadre pour le visage, à la fois frais et travaillé.

Le noeud XXL

Chez Andrew GN, la queue de cheval est accessoirisée d’un gros noeud - qui serait la nouvelle barrette? - dessinant un look entre jeune fille sage et bourgeoise. Pas difficile à copier, il suffira de coudre un gros ruban à accrocher à son élastique ou barrette pour une queue de cheval basse et plate.

Le chignon Marie-Antoinette

Vu sur le défilé Vuitton, cette version du chignon par vagues qui nécessitera de crêper abondamment sa chevelure sur le devant pour obtenir le volume nécessaire, qui viendra rejoindre la deuxième vague de cheveux à l’arrière remontés en chignon.

Les boucles années 90

Sortez vos fers à boucler pour reproduire cette coiffure directement revenue des années 90, qui inclut la coque sur le devant. Au programme, volume et cascades de cheveux à gogo.