NOUVELLES
28/09/2020 13:04 EDT

L’énorme coût de la coiffure de Trump révélé au passage par le «New York Times»

Le président paierait pas mal plus cher chez le coiffeur qu'en impôts.

L’enquête explosive du New York Times sur les années d’évasion fiscale du président américain Donald Trump a aussi exposé un autre secret: le coût de sa coiffure.

Selon le Times, le style capillaire caractéristique de Trump vaut dans les cinq chiffres.

Le journal rapporte que lorsqu’il animait The Apprentice, Trump a déduit 70 000$ en frais de coiffure. Neuf entreprises appartenant à Trump ont également déduit des paiements de près de 95 000$ pour «un maquilleur-coiffeur apprécié par Ivanka Trump».

La représentante démocrate Alexandra Ocasio-Cortez, qui avait subi les railleries des médias conservateurs l’an dernier à propos d’une coupe de cheveux, a noté que ces mêmes voix de droite sont demeurées muettes à propos de l’énorme facture capillaire du président.

L’an dernier, les républicains m’ont inondée de haine et de vitriol parce que je m’étais gâtée avec une coupe et un ombré à 250$ le jour de ma fête. Où sont leurs critiques sur le fait que leur idole a dépensé 70 000$ en coiffure? Oh, nulle part, parce que ce sont des hypocrites misogynes sans colonne? Compris.

L’article du Times rapporte que Trump aurait payé 750$ d’impôts en 2016, un autre 750$ en 2017 et - alors qu’il prétend être un homme d’affaires prospère - il n’aurait payé aucun impôt au cours des 10 années précédentes en raison de pertes financières massives.

Trump a qualifié l’article de «fausse nouvelle», mais n’a pas rendu publiques ses déclarations d’impôts, bien qu’il se soit engagé à le faire à plusieurs reprises. 

Ce texte initialement publié sur le HuffPost États-Unis a été traduit de l’anglais.

Biden ou Trump?
Suivez les dernières nouvelles, les analyses et les sondages dans cette course qui ne cesse de surprendre!