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Coeur de Pirate signe un legging composé de 10 bouteilles de plastique

Ce legging est composé à 80% de bouteilles de plastique recyclées et 100% éthique!
Courtoisie Rose Buddha

Coeur de Pirate signe un legging en collaboration avec l’entreprise québécoise de vêtements écoresponsables Rose Buddha - qu’elle suit depuis ses débuts.

Cela pourrait donner envie aux plus résistants de se mettre au yoga en ces temps de confinement. Sachez que la compagnie livre.

La ligne montréalaise lancée par Madeleine Arcand et Maxime Morin est à la fois écoresponsable et éthique. Leurs leggings sont consciencieusement faits au Québec. Depuis la fabrication du tissu à Laval, jusqu’à la confection à la main à St-Odilon, en passant par le design et l’impression écologique du textile, ce legging peut se targuer d’être à 100 % écoresponsable et éthique.

Avril Franco

Le Japon pour inspiration

Ce sont les gravures japonaises anciennes qui ont inspirées à Coeur de Pirate ce design délicat et puissant. Nommé UNDA (eau en latin), ce legging est composé à 80% de bouteilles de plastique recyclées (10 bouteilles par pantalon). Il a une taille haute, possède un FPS 50, permet d’évacuer la transpiration et sèche rapidement.

Dans une vidéo, la chanteuse explique les raisons de sa démarche stylistique. Une nouvelle vocation?

« Ça me fait plaisir de collaborer avec une entreprise d’ici, qui fabrique ses produits ici qui, en plus, sont faits de matières écoresponsables et éthiques », explique Coeur de Pirate.

Depuis ses débuts en 2016, la compagnie montréalaise a recyclé plus d’un demi-million de bouteilles de plastique des dépotoirs, pour les transformer en vêtements écoresponsables, faits dans le respect complet de la nature et des gens.

La compagnie propose également une collection de bijoux faits à partir de leurs retailles. Un pas de plus vers le zéro déchet!

400 milliards de mètres carrés de textile sont produits chaque année, dont 60 milliards seront jetés sur le sol de la salle de coupe et éventuellement jetés?

Sachez par ailleurs que la compagnie soutient la mission d’Arbres Canada: qui participe à renforcer les forêts urbaines du Canada et inspirer les gens à participer et se mobiliser pour le verdissement communautaire.

Et ce n’est pas fini! Avec ce nouveau legging, l’aventure continue au pas de course.

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