Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Coeur de pirate est officiellement propriétaire de Dare To Care Records

Béatrice Martin est maintenant présidente et directrice artistique de l’étiquette de disques montréalaise.

Béatrice Martin, alias Coeur de pirate, a racheté l’étiquette de disques montréalaise Dare To Care Records, a-t-elle annoncé mercredi.

«Je suis très enthousiaste à l’idée de débuter ce nouveau chapitre de la belle histoire de Dare To Care Records», a affirmé l’artiste par voie de communiqué.

«J’ai beaucoup d’idées pour l’avenir de l’étiquette, mais ma priorité demeure d’offrir un environnement sain et inclusif pour permettre à nos employé.e.s de s’épanouir et à nos artistes de se développer pour continuer à faire rayonner la culture d’ici.»

«C'est un tout nouveau chapitre de la maison de disques qui s'écrit à compter d'aujourd'hui.»

- Coeur de pirate

«Depuis 20 ans, la maison de disques a fait grandir de nombreux artistes d’ici et m’a permis de devenir ce que je suis aujourd’hui. [...] C’est un tout nouveau chapitre de la maison de disques qui s’écrit à compter d’aujourd’hui et je suis très fière de porter le flambeau», a écrit Coeur de pirate sur Instagram.

Coeur de pirate avait entamé l’été dernier des discussions avec l’actionnaire de l’étiquette, Éli Bissonnette, pour le rachat de l’entreprise. Béatrice Martin occupera les fonctions de présidente et de directrice artistique en plus de poursuivre sa carrière solo.

Éli Bissonnette et Dare To Care Records ont été plongés dans la controverse en juillet dernier à la suite de la révélation des inconduites sexuelles de Bernard Adamus, qui était représenté par l’étiquette. Des artistes, employés et anciens employés de la maison de disques avaient reproché à Éli Bissonnette d’avoir fermé les yeux sur les agissements d’Adamus. Les Soeurs Boulay et Coeur de pirate avaient décidé de rompre leur lien de gérance avec Dare To Care à ce moment.

Coeur de pirate est associée avec Dare To Care Records depuis le début de sa carrière en 2008.

Un nouveau conseil d’administration sera nommé avec à sa tête Nicolas Martin, père de Béatrice Martin et chef des opérations chez Coeur de pirate inc. Jan-Fryderyk Pleszczynski, qui était président par intérim depuis qu’Éli Bissonnette s’était retiré de ses fonctions, se verra confier un autre rôle. Il restera avec l’entreprise pour assurer une transition fluide et se joindra par la suite au conseil d’administration.

À VOIR ÉGALEMENT:

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.