Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Un panneau du Club de Foot Montréal vandalisé près du Stade Saputo

Si le design du logo ne fait pas l'unanimité, tout le monde s’entend pour condamner ce geste.

Un panneau du Club de Foot Montréal a été vandalisé, vendredi, une journée après que l’équipe ait dévoilé ses nouveaux nom et logo.

Un graffiti noir a été peint sur le logo situé sur l’enseigne qui se trouve devant le Stade Saputo à Montréal.

«Nous savions que le changement de marque ne serait pas unanime et on respecte l’opinion de tout le monde, mais on ne tolèrera aucun acte d’intimidation, de violence ou de vandalisme au stade ou qui vise le club, nos installations ou les gens de notre organisation», a indiqué le président et chef de la direction du CF Montréal, Kevin Gilmore dans un courriel au HuffPost Québec.

«On prendra les mesures nécessaires au besoin avec le Service de police de la ville de Montréal», a également laissé savoir M. Gilmore.

Nicolas A Martineau, cofondateur de l’agence sportive Obelisq, a publié sur Twitter une photo du graffiti en milieu d’après-midi.

Environ trente minutes plus tard, il a publié une autre photo où l’on voit un employé du CF Montréal effacer le graffiti.


Si le design du logo et le choix de laisser tomber le nom «Impact de Montréal» est loin de faire l’unanimité, les internautes et partisans de l’équipe s’entendent tous pour condamner ce geste.

Les dirigeants de l’équipe montréalaise ont dévoilé jeudi que la formation changeait de logo et d’appellation. Quant aux nouveaux uniformes, ils seront présentés en février.

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.