Une clinique gratuite 24/7 pour personnes atteintes du cancer du sein

Pour des soins plus accessibles.

Le cancer du sein peut être très éprouvant, autant sur le plan physique que mental et autant pour les malades que leurs familles. C’est pourquoi une clinique virtuelle, gratuite et accessible à toutes les heures de la journée, 7 jours sur 7, a été mise en place juste pour eux.

Lancée mardi par la Fondation du cancer du sein du Québec en collaboration avec le service de soutien médical Dialogue, la «Clinique virtuelle» donne directement accès aux personnes touchées par le cancer du sein et leur famille à des soins de première ligne à distance offerts par des médecins ainsi que des infirmier(e)s clinicien(ne)s et praticien(ne)s.

De leur ordinateur, téléphone intelligent ou tablette, les personnes admissibles pourront bénéficier de diagnostics, de prescriptions, de plan de soins, de suivis, de références vers des spécialistes, de soutien psychologique en quelques clics seulement. Et surtout au moment et à l’endroit qui leur conviennent.

Mais attention, les places sont limitées à 1000. Il faut donc s’inscrire dès maintenant.

Pour profiter de la «Clinique virtuelle», il faut respecter certains critères :

  • Avoir reçu un diagnostic de cancer du sein dans les 5 dernières années;
  • Ne pas avoir reçu un diagnostic de cancer du sein métastatique;
  • Résider au Québec et avoir un statut légal au Canada reconnu par Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada;
  • Avoir recours à l’un des outils de communication suivants : téléphone intelligent, tablette, ordinateur.

Voilà qui permettra à quelques patients de naviguer plus aisément dans le système de santé parfois complexe et, admettons-le, souvent languissant.