Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Des citoyens proposent de louer leur chien pendant le couvre-feu

Il est permis de promener son chien à n'importe quelle heure malgré les nouvelles interdictions, et ça en a inspiré quelques-uns...

La ministre de la Sécurité publique Geneviève Guilbault a donné des précisions ce jeudi quant au couvre-feu qui entrera en vigueur au Québec dès ce samedi 9 janvier.

Certaines exceptions permettront à des citoyens de circuler à l’extérieur de chez eux entre 20h et 5h, et elle a confirmé que les propriétaires de chiens pourront marcher à moins d’un kilomètre de leur domicile avec leur compagnon et ce, en tout temps.

Rapidement, certains propriétaires y ont vu une occasion d’affaires! Sur Kijiji et Facebook Marketplace, des Québécois ont créé des annonces pour proposer de louer leur chien le temps d’une promenade nocturne.

«Faites vite pour prendre un rendez-vous, les disponibilités s’envolent rapidement! P.S. Vous devez signer une responsabilité de ramasser les excréments», précise Pierre de Montréal dans son annonce.

Capture d'écran Kijiji

Stéphanie de Saint-Jérôme propose quant à elle de louer chacun de ses deux chiens pour 100 dollars de l’heure.

Capture d'écran Kijiji

Cet internaute propose de louer un chien plus... inoffensif. Il propose même la location de son chat, de son poisson ou de son ours. Bien essayé, mais ces animaux ne font pas partie du décret gouvernemental pour les marches nocturnes!

Capture d'écran Facebook Marketplace

C’est vrai que s’il va à la laveuse, c’est tentant...

Capture d'écran Facebook Marketplace
Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.