POLITIQUE
05/08/2019 14:19 EDT

Chu Anh Pham sera candidate pour le NPD

L'ancienne journaliste affrontera entre autres le libéral Pablo Rodriguez.

Courtoisie
Chu Anh Pham en compagnie de Jagmeet Singh et de ses deux plus vieux enfants.

L’ancienne journaliste Chu Anh Pham sera candidate pour le Nouveau Parti Démocratique (NPD).

Celle qui a travaillé à Radio-Canada, TVA et La Presse a déposé sa candidature pour l’investiture du NPD dans la circonscription d’Honoré-Mercier dans l’arrondissement Anjou à Montréal.

Aucune autre personne n’a déposé un dossier de candidature, si bien que Mme Pham est la seule candidate à l’investiture, a confirmé au HuffPost Québec la directrice du NPD pour le Québec, Marie-Eve St-Onge. L’investiture aura lieu le 18 août.

Aux élections d’octobre prochain, Chu Anh Pham affrontera entre autres l’actuel ministre du Patrimoine canadien et du Multiculturalisme, le libéral Pablo Rodriguez.

La mère de quatre enfants a longtemps couvert l’économie pour la télévision de Radio-Canada. Plus récemment, elle a occupé un poste de conseillère en communication pour la CSN. Elle a aussi été conseillère principale à la firme de relations publiques TACT Intelligence-conseil.

Dans le communiqué envoyé aux médias, Mme Pham a indiqué qu’il lui «fera plaisir de débattre des GAFA (géants du Web) et de la crise dans les médias» avec M. Rodriguez.

Elle a ajouté que les autres enjeux qui la préoccupent sont le transport en commun, la conciliation famille-travail, le soutien aux PME, la reconnaissance des diplômes étrangers et l’accessibilité aux médicaments.

Pablo Rodriguez a été député d’Honoré-Mercier de 2004 à 2011 avant d’être battu par la néo-démocrate Paulina Ayala aux élections fédérales de 2011. Il a ensuite repris son siège lors du scrutin de 2015.

À voir: pas de changement pour le jour du scrutin