BIEN-ÊTRE
14/08/2019 10:13 EDT

La solution drastique de Chrissy Teigen pour ne plus transpirer

La star a eu au recours à des injections de botox.

David Livingston via Getty Images

Chrissy Teigen documente largement sa vie sur son compte Instagram, et ce mardi 13 août, on la voit se rendre chez son chirurgien, le docteur Jason Diamond MD, pour des injections de botox sous les bras. Oui, sous les bras.

On connaît l’utilisation du botox à des fins esthétiques, mais là il s’agit bien d’autre chose. L’injection de botox dans cette partie du corps a pour but de contrôler la transpiration, une transpiration excessive et handicapante caractéristique de cette maladie: l’hyperhidrose.

Dans sa «story» du 13 août, on voit la top modèle allongée, bras levés, se faire injecter, et l’opération semble douloureuse.

 
Instagram

«Je peux à nouveau porter de la soie sans la tremper», explique celle qui est suivie par plus de 25 millions d’abonnés sur Instagram qui se réjouit de sa décision - la meilleure qu’elle ait prise de sa vie.

Instagram

3% des Canadiens 

L’hyperhidrose est un problème de santé. Les personnes affectées souffrent d’une transpiration plus abondante que ce dont le corps aurait normalement besoin pour maintenir une température normale. Cette affection touche près de 3 % de la population, soit près de 950 000 Canadiens, dont environ 300 000 qui souffrent d’une forme grave de la maladie. Un recours pour endiguer cette condition est l’injections de toxine botulique A afin de  bloquer entre 4 à 7 mois (durée de l’efficacité des injections) les voies nerveuses qui amènent les glandes sudoripares à produire de la sueur. 

Des précautions à prendre! 

Sur le site de Santé Canada, on nous précise bien que:

 «Toute personne envisageant une chirurgie esthétique par injection devrait consulter un professionnel de la santé chevronné dans le domaine. Les patients devraient connaître tous les avantages et risques potentiels d’une chirurgie avant de prendre une décision.»

Des effets secondaires

Santé Canada met également en garde quant à l’utilisation des ces injections qui peuvent avoir des effets secondaires tels que :

  • douleur;
  • contusions;
  • rougeur;
  • inflammation ou oedème;
  • nodules (petits bombements);
  • abcès (plaies);
  • infection;
  • décoloration ou hyperpigmentation de la peau;
  • réaction allergique;
  • mauvais placement du matériel.

L’opération coûte environ 500$ (remboursable dans certains cas par votre assurance). Il est impératif de consulter votre médecin au préalable! 

Pour vous renseigner sur: 

L’hyperhidrose

Association des spécialistes en chirurgie plastique et esthétique du Québec