Chèques non encaissés: de belles surprises sur le site de l'Agence du revenu du Canada

Une fonction méconnue sur le site de l'ARC fait bien des heureux.

Est-ce qu’il y a quelque chose de mieux que de trouver 20$ par terre? Oui, trouver des centaines de dollars en chèque non encaissés qui dorment dans les coffres de l’Agence du revenu du Canada (ARC).

C’est exactement ce que plusieurs chanceux trouvent depuis quelques jours grâce à une nouvelle fonction sur le site Internet de l’ARC.

La fonction a récemment été lancée sans grande pompe. La semaine dernière, un internaute ontarien a publié un message sur Twitter après avoir trouvé un chèque de 105$ datant de 2017.

Lorsqu’il a partagé sa découverte, des dizaines de personnes ont publié des captures d’écran et des témoignages laissant croire qu’ils pourraient avoir droit à plusieurs centaines de dollars.

Comment trouver vos chèques non encaissés?

D’abord, connectez-vous à Mon dossier pour les particuliers sur le site Internet de l’ARC. Si vous n’êtes pas déjà inscrit, vous devrez avoir en main votre numéro d’assurance sociale ainsi que votre dernière déclaration de revenus.

À droite, au bas du menu «Services liés à», cliquez sur «Chèques non encaissés» pour voir si vous avez des chèques issus depuis plus de six mois qui n’ont pas été déposés.

Si c’est le cas, vous devrez remplir et signer un formulaire pour que le chèque soit émis de nouveau (ou déposé dans votre compte bancaire si vous êtes inscrit au dépôt direct).