Les chaussures tout feu tout flamme de Céline Dion qui font jaser

Ces escarpins de Caitlin Doherty pour la star ont été baptisés «Courage» et arborent un Phœnix, les ailes en l’air.

Quasiment pas un jour sans que la tenue de Céline ne fasse jaser. Cette fois-ci ce sont ces chaussures qui créent la polémique. Pourquoi?

Au pied du sapin, la star arbore la robe rouge iconique de sa tournée et aux pieds les fameuses chaussures tout feu tout flamme, déclinaisons de jaunes orangés et de rouge, qui remontent derrière la cheville. Accompagnant cette posture, cette phrase: «Est-ce que votre sapin de Noël est décoré ? 😉🎄- Team Céline»

Ces escarpins de Caitlin Doherty pour la star ont été baptisés «Courage», tout comme le dernier album de Céline Dion. Le talon droit est unique, orné d’un Phœnix, les ailes en l’air, surplombé par des bandes de papier rouge et orange, couleur flammes.

La créatrice a même précisé: «En hommage à Céline Dion et sa passion pour la mode, comme une métaphore qui représenterait son évolution. Les symboles... thème récurent chez Céline Dion et le Phoenix, qui ont connu la transformation et la renaissance.»

Dans la mythologie grecque, le Phœnix est un oiseau qui ressemble à un héron. Il est le symbole de l’immortalité et la résurrection. En effet, il serait mort puis ressuscité dans les flammes, d’où la formule: renaître de ses cendres.

Des chaussures tels ce Phœnix renaissant de ses cendres, beau symbole de la star émancipée et renaissante après la mort de René, mais qui n’a pas eu le même écho chez certains fans de la star.

Certains les comparent à des créations sataniques, des poulets ou même le Phœnix d’Harry Potter. Certains saluent aussi la beauté de la chanteuse, ses jambes musclées et longilignes, ou encore son dernier album.

Qu’on aime ou pas, après tout comme on dit «Les goûts, les couleurs...», mais le symbole est beau et poétique.