Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Ce drôle de «château Disney» est à vendre au Québec

La propriété la plus improbable sur le marché actuellement.

Il est grandiose, coloré, mais loin d’être aussi magique que le château Disney, ce manoir inusité et désuet - autrefois l’Auberge du Château Bahia - situé dans la forêt gaspésienne pourrait être à vous pour 650 000$.

N’a cependant de médiéval et de «royal» que l’apparence extérieure avec ses tourelles et son arche. L’intérieur n’a visiblement pas été rénové depuis des lustres, peut-être même depuis sa construction qui s’est étalée de 1983 à 1999.

S’y succèdent les couleurs douteuses, des micros fenêtres, des bandes de tapisserie, de petits cadres laminés d’autres véritables châteaux, un ameublement très... minimaliste, comme si l’endroit avait été abandonné depuis des années.

Remax

C’est cependant un super terrain de jeu. Localisée à Escuminac en bordure de la baie des Chaleurs et à flanc de montagne, la propriété s’étend sur 300 acres, soit plus de 7 millions de pieds carrés. Elle dispose de 16 chambres, 6 salles de bain et 1 salle d’eau.

La vocation de la propriété est à la discrétion des prochains propriétaires. Remax, qui représente la demeure, spécifie que «la location de chambres saisonnière [de mai à octobre] auprès des vacanciers peut rapporter plus de 120 000$ annuellement».

Comme il s’agit d’une vente de succession, tout le mobilier et l’équipement jusqu’aux électroménagers, rideaux et outils en tout genre sont inclus dans la vente.

Le prix demandé était initialement de 700 000$, puis a été révisé à 650 000$.

Voyez toutes les photos 152, boulevard Perron à Escuminac, en Gaspésie :

À VENDRE - L'Auberge du Château Bahia

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.