Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Quelques consignes d’hygiène en chanson, signées Coeur de pirate

«Lave tes mains, c’est pour ton bien, on niaise pas, frenche pas ton voisin» 🎶

Coeur de pirate a mis à profit sa jolie voix et son piano pour lancer quelques consignes d’usage aux «jeunes», par le biais de ses réseaux sociaux. L’autrice-compositrice-interprète répondait ainsi à l’appel du premier ministre François Legault, qui demandait aux influenceurs, lors d’une conférence de presse, mardi, un coup de main pour interpeller les jeunes.

Béatrice Martin, de son vrai nom, incite entre autres les jeunes à ne pas se rassembler, comme le recommandent les autorités de santé publique pour freiner la propagation du coronavirus.


«Même si tu n’as pas de symptômes, tu pourrais porter le génome qui fait que tu peux pas me voir en show», chante-t-elle avec la douceur qu’on lui connaît.

Puis, dans un refrain plutôt accrocheur, elle entonne: «Lave tes mains, c’est pour ton bien, on niaise pas, frenche pas ton voisin. Protège les autres parce que l’été s’en vient.»

Voilà qui vient égayer un peu notre «isolement collectif»!

La jolie blonde ne se prend pas au sérieux, dans cette courte vidéo, mais le message reste entier. Pour freiner la propagation du virus, il faut à tout prix limiter nos déplacements.

Au moment d’écrire ces lignes, mardi après-midi, la vidéo avait déjà été vue plus de 28 000 fois sur Instagram.

Il y a quelques jours, la chanteuse avait également incité les internautes à encourager les artisans de la musique, notamment en ne se faisant pas rembourser les billets de spectacles annulés en raison de la COVID-19.

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.